more from
Lazy At Work

Covers de rêves

by Navet Confit

/
1.
2.
oh là là 03:42
3.
4.
diabolo 02:46
5.
6.
7.
8.
9.
wicked game 04:49
10.
11.

credits

released July 10, 2020

Cet album regroupe des covers enregistrés sur plusieurs années (2000 à 2020), souvent dans le contexte de sessions pour un album ou pour une pièce de théâtre.

Ainsi, le très lofi Wicked Game de 2000 enregistré dans ma chambre à Amqui côtoie les pistes Oh là là et Je ne sais plus comment je m’appelle, outtakes de LOL (2015) enregistrées au Nid, ou la collabo finalisée avec Émilie Proulx en 2020 sur Daniel de Elton John (traduite en français), reprise qui à la base avait été faite pour « La femme la plus dangereuse du Québec » en 2017 mais inutilisée.

Une chanson douce a été enregistrée pour mon filleul et ma nièce, et Ça fait rire les oiseaux est le démo réalisé avant la version pour la compilation Les machines à danser (2010).

Pendant que les champs brûlent faisait partie des maquettes de LP3, alors que Blue Christmas était des sessions de bestove (LP4, LP5 et LP6).

Trace d’une influence très forte lors des enregistrements de LP1, le cover de Don’t Talk des Beach Boys côtoie Brigitte Fontaine (Diabolo, reprise pour une mise en scène de Olivier Morin lors d’une soirée de lecture au Jamais Lu) ou Renée Claude (Le monde est fou, enregistrée pour une soirée du Festival International de Littérature mise en scène par Dany Boudreault).

Réalisation, mixage, prise de son, arrangements et interprétation : Navet Confit
1 : en duo avec Émilie Proulx
2 et 3 : prise de son additionnelle Pilou
3 : batterie Lydia Champagne, basse Carl-Éric Hudon
7 : prise de son Vincent Blain
Matriçage : Jean-Philippe Villemure
Graphisme : Navet Confit

license

all rights reserved

tags

about

Navet Confit Montréal, Québec

Auteur, compositeur, interprète, arrangeur, mixeur et réalisateur d’albums, Navet Confit est un discret et affable polymathe indie avec une propension pour les sourires en coin. Tenant d’autodérision, d’odes au futile et de listes trop longues, il va continuer de déranger poliment, sans convention ni compromis. ... more

contact / help

Contact Navet Confit

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Navet Confit, you may also like: